• photo_mariage

  • Bonjour !

    Je suis Mathieu, photographe de mariage depuis maintenant 6 ans.
    Être photographe de mariage est venu naturellement de part mon premier métier qui est photographe corporate (pour les entreprises) et photographe scolaire.
    Photographe de mariage c’est dans un premier temps, capturer vos émotions pour créer des souvenirs qui resteront à jamais dans votre mémoire.

    L’échange avec les mariés, l’univers du mariage ainsi que l’ambiance et la chose qui me plait le plus.
    Capturer de beaux moments d’émotions et la première motivation du photographe de mariage.

    • 50

      mariés capturés !

    • 350

      cafés pour la forme !

    • 100%

      mariés satisfaits !

  • Depuis un an, parfois plus, vous préparez l’événement : votre mariage !
    Et ce n’est pas l’affaire d’un seul jour… c’est le projet d’une vie.
    Cette belle histoire qui commence doit être immortalisée, fixée à jamais en images, afin que les souvenirs soient les piliers de cet amour face aux réalités du temps qui passe.
    Le photographe de mariage doit vous raconter votre
    HISTOIRE D’UN JOUR !

    Toutes mes photos vous sont remises sur DVD en HD et libres de droits.

Avec la fièvre des préparatifs, des décorations, de la coiffure d’une mariée un peu stressée, de parents attentifs, d’enfants agités…
Il doit capter la moindre émotion, le moindre détail qui plus tard vous fera sourire, les surprises inévitables… Il vous montrera tout ce que vous n’avez pas vu et que vous serez ravis de partager avec famille et amis, lors de lendemains de retrouvailles.
On n’image pas la place que peuvent occuper dans une vie ces images précieuses qui symbolisent le « bonheur d’un jour pour toujours ».
Et pour cela vous avez besoin d’un professionnel des mariages. Celui qui se fera discret voire transparent pour saisir les instants magiques tout au long de l’événement. Celui qui est extérieur à la fête, donc en alerte, concentré, attentif, vigilant. Prêt à capter un regard, un sourire que personne d’autre n’a vu !
A votre service tout au long du jour (selon votre choix), il mettra toute sa patience, toute son énergie, toutes ses qualités artistiques, à construire cet album d’images fortes que vous aurez plaisir à revoir encore dans 30 ou 40 ans !
Faites lui entière confiance et oubliez-le ce jour là ! Il sera partout et vous ne le verrez pas !

Ma vision de PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

CHAQUE MARIAGE EST DIFFERENT EST DIFFERENT, MAIS LES ETAPES SONT LES MÊMES :

Préparation de la mariée, beaucoup plus longue que celle du marié…
Le maquillage, la coiffure, le dernier essayage de la robe, des chaussures… Si vous le souhaitez je serai présent, discret, pour saisir une larme, une émotion, un regard… la joie d’une maman entourant sa fille… Cela n’a pas de prix !

Réception à la mairie, bénédiction ou messe traditionnelle, cérémonie laïque…
Toujours présent sans vous déranger, à l’affût de l’événement… le photographe de mariage
ne doit rien perdre de ce qui fera de merveilleux moments à fixer en images !
En quête permanente de la bonne prise de vue, il bouge tout le temps et vous ne voyez rien !
Sauf… pour les photos de groupes après la cérémonie. Sa capacité à rassembler tout le monde, sa patience, son amabilité, le respect qu’il vous porte afin que votre bonheur soit le bonheur de tous, et que les sourires fleurissent sur les photos.

Vin d’honneur
Si cela n’a pas été possible avant, les photos de groupes se feront à ce moment là.
Il s’agira aussi de capter sur la pellicule le plus possible d’invités, car tous ne seront pas à la soirée.
Les mariés apprécieront plus tard de constater qu’ils étaient présents aussi ce jour-là !
Tiens l’oncle Jules est quand même venu trinquer…

Photos de couple
Elles se font souvent au moment du vin d’honneur.
Il s’agit pour le photographe de guider les mariés dans des lieux choisis à l’avance, de favoriser une détente propice aux attentions, aux sourires, aux émotions vraies, comme s’ils étaient seuls au monde.
La plus grande qualité du photographe professionnel, c’est bien de se faire oublier !
Et voilà un geste inattendu, attendrissant, un baiser volé, un regard perlé d’une pluie de joies et d’espérance…

Reportage de la soirée
Bien évidemment il faut immortaliser les lieux décorés, les tables magnifiées, l’environnement accueillant choisi des mois auparavant.
Il faudra capter l’ambiance, les échanges, les jeux, les discours… tout ce qui fait que chacun présent ce soir-là était heureux d’y être, heureux de tout faire pour que ce soit réussi, pour vous et vous seuls.
Le photographe de mariage aura toujours l’œil sur l’événement qui se prépare, l’histoire qui se déroule sous ses yeux et qu’il va immortaliser.

Si vous avez choisi la formule « photobooth » (studio photo)… les invités pourront se déguiser et s’amuser devant l’objectif.
C’est une animation très à la mode, très fun et joyeuse, se déroulant tout au long de la soirée, que le photographe restituera fidèlement. Comme vous ne pourrez pas tout voir, vous serez ravis d’en retrouver les meilleurs moments quelques jours après…